Reprise des activités – Déconfinement 18/05/2020

 

Cher(e)s adhérent(e)s,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’association reprendra certaines activités à compter du vendredi 22 mai 2020 (avec le Cardioboxe) :

Mais sous certaines conditions :

Afin de limiter les risques de propagation :

  • les activités envisagées devront s’inscrire dans le respect des consignes sanitaires générales :
  • les activités proposées en extérieur seront à effectifs limités (10), avec inscription obligatoire avant chaque séance auprès de l’intervenant
  • absence de contacts interpersonnels,
  • absence d’échange, de partage ou de transmission d’un matériel quelconque (ballon par exemple),

–     respect de l’ensemble des dispositions évoquées dans les documents en annexe (distanciation entre participants, registre des participants, aptitude médicale…),

  • nous vous demandons de prévoir votre propre gel hydroalcoolique et, si vous le voulez bien, des gants et un masque pour l’arrivée jusqu’au lieu de pratique qui sera communiqué.

Pendant cette phase 1 du déconfinement (jusqu’au 2 juin), la pratique du fitness est autorisé en extérieur dans le respect permanent des gestes barrières et de la règle de distanciation sociale de 2 mètres au minimum (respect des 4m²).

Chaque adhérent qui souhaite reprendre la pratique devra au préalable :

nous faire parvenir, par mail, le formulaire signé avant la reprise de l’activité

Formulaire obligatoire déconfinement reprise d’activité

Il est indispensable que vous réserviez votre place par sms afin que l’intervenant(e) puisse s’adapter.

Un référent COVID-19 sera rattaché à chaque activité dès la reprise de celle-ci.

Il nous est impossible de prévoir une reprise globale pour tous et en même temps ; nous avons fait en sorte de nous adapter pendant la période de confinement, c’est pourquoi nous comptons sur vous pour faire preuve de responsabilité et de civisme, notamment lors du début et la fin de l’activité ainsi que de votre patience. Ainsi, une adaptation en fonction des consignes et de nos possibilités vous seront demandées au fur-et-mesure de la période de déconfinement. Vous serez informés sous peu des conditions de reprises notamment pour les enfants où nous devons avoir une vigilance particulière et nous n’avons pas d’autorisation à ce jour de reprise de sports collectifs.

Vous pouvez nous contacter pour toute question par mail. Nous vous remercions de votre compréhension afin de nous faciliter cette transition ainsi que le respect de dans la mise en place des procédures.

Nous espérons vous retrouver en forme et dans la bonne humeur !

Katia Veyssière
Directrice de Loisirs & Fêtes

Annexes : 

Affiche-lavage-des-mains-coronavirus

Affiche-recommandations-sanitaires

Affiche-gestes-barrieres-coronavirus